Kawaii-CJC

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kawaii-CJC recrute :

• 5 Reportes Cookies
  • 4 Professeurs Linguistes
  • 2 Codeurs
  • 2~3 Dancers

Rendez vous dans la partie Recrutement !

• Partagez | 

La St Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: La St Valentin   Lun 14 Fév - 18:03

En France la St Valentin est une fête ne concernant que les amoureux donc si vous n'avez pas de Valentin (ou de Valentine), cette journée est un peu tristounette. Mais au Japon, le pays des cadeaux (qui sont presque toujours de la bouffe à devorer délicieux mets à déguster), pour la St Valentin tous les hommes (sauf si toutes les femmes de votre famille sont mortes, et que vous habitez dans une grottes au milieu d'une population exclusivement masculine mais il y a peu de chance que ce soit le cas) peuvent recevoir des chocolats (ou autre chose). Eh oui, ce sont les femmes qui offrent des cadeaux et non l'inverse comme dans notre charmant pays la France. Mais ne vous inquietaient pas mesdemoiselles, vous aussi vous aurez des cadeaux mais lors de la journée du « White Day » (qui sera expliquée plus en détails plus tard), le 14 mars.

Mias, quelle règles faut-il suivre ? C'est très simple, plus une fille a des sentiments pour un garçon et plus elle lui offre quelque chose de bon ou de cher. Le top étant les chocolats fait à la main.

Maintenant, je vais parler du "mauvais" côté(quoi ! La St Valentin à un mauvais côté ?! )
    de la St Valentin au Japon, ce mauvais côté est le fait que cette pratique est une obligation pour beaucoup de femmes, notamment les employées de bureau, qui doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, parfois à un coût très élevé ; ces chocolats sont d'ailleurs appelés giri choko (義理チョコ), c'est-à-dire « chocolats d'obligation ».
    Mias, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un mauvais côté car lors du "White day", mesdemoiselles, vous pouvez exiger un cadeau jusqu'à 3 fois supérieur à celui que vous avez offert... alors ne lesignez pas sur le prix... XD

Noté que la St Valentin sert aussi aux garçons de voir leur popularité.

Et bien évidemment je souhaite une bonne " バレンタイン " à tous !!!!

__________~Kawaii-CJC~__________

Revenir en haut Aller en bas
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: La St Valentin   Lun 14 Fév - 20:06

lolilol, merci Malou !!!
    (C'est pour ça que j'aime tant la White Day, je veux aller au Japon >w<)

__________~Kawaii-CJC~__________

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Revenir en haut Aller en bas

La St Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut