Kawaii-CJC

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kawaii-CJC recrute :

• 5 Reportes Cookies
  • 4 Professeurs Linguistes
  • 2 Codeurs
  • 2~3 Dancers

Rendez vous dans la partie Recrutement !

• Partagez | 

Xiao Shenyang, le nouveau roi de l'humour en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Xiao Shenyang, le nouveau roi de l'humour en Chine    Jeu 24 Fév - 18:01

Disciple du célèbre humoriste Zhao Benshan, le jeune Xiao Shenyang est une immense star depuis le Gala du Nouvel An Chinois sur la chaîne CCTV. Extraordinairement drôle et doué pour la chanson, il semble avoir conquis le coeur de toute la Chine.

Le Petit Shenyang 小沈阳 pinyin : Xiao Shenyang
    Acteur et humoriste chinois

Nom civil : Shen He (沈鹤)
    Né le 4 avril 1981 à Tieling (Province du Liaoning)
    Marié à Shen Chunyang 沈春阳, une autre actrice originaire du Nord-est, avec qui il a une fille.

Le disciple de Zhao Benshan

Le 25 janvier 2009, date du réveillon de la Fête du Printemps pour un milliard trois cent millions de Chinois, marquera à jamais le moment où la carrière de Xiao Shenyang a basculé, lors de la traditionnelle soirée de Gala sur la Télévision Centrale de Chine.

Jusqu'alors, le jeune humoriste, l'un des nombreux disciples du célèbre et incontournable Zhao Benshan, avait connu un début de carrière honnête dans la troupe formée par son mentor. Il s'était ainsi forgé une belle réputation dans sa province natale, le Liaoning, ainsi que dans tout le nord-est chinois, mais pas au point d'être une star à l'échelle nationale.

Il avait principalement eu l'occasion de montrer ses capacités via des spectacles sur scènes et deux séries télévisées (Guandong Da Xiansheng et Xiangcun Aiqing 2) produites par Zhao Benshan.

La révélation du Gala du Nouvel An Chinois sur CCTV

Programmé, au grand bonheur de son protecteur, pour la soirée de Gala du Nouvel An Chinois sur CCTV en 2008, il fut tristement rayé de la liste des programmes au dernier moment... Pour éviter la répétition du même scénario en 2009, Zhao Benshan l'intégra ainsi que Mao Mao (une autre de ses plus talentueuses élèves) à son spectacle personnel.

Il faut savoir qu'à chaque édition du Gala de CCTV, le vétéran comique est prévu en fin de soirée, et que son passage est le moment le plus attendu et apprécié. Ces dernières années, l'actrice Song Dandan donnait brillamment la réplique, et l'annonce de son absence au profit de deux jeunes «rookies» avait de quoi susciter les interrogations du public.

Finalement, la prestation fut un triomphe, le réel temps fort de la soirée du Nouvel An. Le sketch, intitulé Bu Cha Qian (不差钱 Je n'ai pas de problèmes d'argent), est dès aujourd'hui devenu culte, principalement à cause du génie comique combiné de Zhao Benshan et Xiao Shenyang.

La popularité de ce dernier a d'ailleurs littéralement explosé depuis... Le jour suivant sa prestation sur CCTV, il a tenu un one man show diffusé sur Beijing TV, la grande chaîne de la capitale. De nombreuses vidéos amateurs, sur lesquelles on entend l'hilarité des auteurs et personnes autour pendant le spectacle, circulent sur internet.

La nouvelle star chinoise

Aujourd'hui, difficile de ne pas entendre parler de Xiao Shenyang en Chine : les interviews se multiplient, comme les rediffusions du fameux spectacle du Nouvel An, ainsi que d'autres de ses prestations à Pékin, Tianjin ou même il y a quelques mois de cela à Shenyang...

Pourquoi Xiao Shenyang est-il devenu la coqueluche du public chinois ?

D'une part, à l'image de son maître Zhao Benshan, il vient du Liaoning et maîtrise l'humour et l'accent locaux. D'autres part, son dynamisme, et sa qualité à enchaîner rapidement les jeux de mots, anecdotes et attitudes burlesques plaisent à tous les publics.

L'équipe de football chinoise, le célèbre chanteur/acteur Andy Lau, la réputation des gens du Liaoning... Xiao Shenyang s'attaque avec talent à tous les sujets qui intéressent les Chinois.

Et il dispose d'un atout considérable dans sa poche : un étonnant talent de chanteur, qui lui a valu notamment les éloges de Han Hong, l'une des plus célèbres chanteuses de Chine. D'après elle, Xiao Shenyang a le potentiel d'un chanteur professionnel...

Mais étant donné qu'il est avant tout un comique de génie, son aptitude à pousser la chansonnette ne devrait rester pour le moment qu'une composante de ses spectacles.

Une carrière au cinéma ?

Xiao Shenyang, surfant sur sa nouvelle notoriété, a fait ses débuts dans le septième art dans «Une simple histoire de nouilles», un remake chinois du film «Sang pour Sang» des frères Coen signé Zhang Yimou. Le jeune humoriste y assure un rôle comique malgré le côté sombre du scénario. Si le long métrage ne restera pas dans les annales du cinéma, son relatif succès commercial laisse à penser que Xiao Shenyang aura d'autres opportunités de jouer la comédie sur grand écran.

Source:http://www.icilachine.com/culture/medias-chinois/1237-xiao-shenyang.html

__________~Kawaii-CJC~__________

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Revenir en haut Aller en bas
    victoria
    Admin

MessageSujet: Re: Xiao Shenyang, le nouveau roi de l'humour en Chine    Jeu 24 Fév - 18:23

J'aimerais bien voir un de ses spectacles en francais

Cliquez sur mes Squiby SVP et aidez-les à evoluer
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Xiao Shenyang, le nouveau roi de l'humour en Chine    Jeu 24 Fév - 18:30

O_o
    Bon, bah, je dois faire du Subtitle alors ...
    Mais bon, si je le fais, j'vous garenti que c'est super tordant !

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Tanukki
    Petit Cookie

MessageSujet: Re: Xiao Shenyang, le nouveau roi de l'humour en Chine    Mar 20 Déc - 21:19

Oh! J'aimerais bien moi aussi voir tout ça! Smile
    J'adore l'humour!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xiao Shenyang, le nouveau roi de l'humour en Chine    

Xiao Shenyang, le nouveau roi de l'humour en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut