Kawaii-CJC

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kawaii-CJC recrute :

• 5 Reportes Cookies
  • 4 Professeurs Linguistes
  • 2 Codeurs
  • 2~3 Dancers

Rendez vous dans la partie Recrutement !

• Partagez | 

Vision des Français, de la France par les japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Vision des Français, de la France par les japonais    Mer 2 Mar - 19:26

Il faut enfin parler de la France et des Français."Quand on cite la France, il s'agit toujours de la France en tant que pays de la culture. On y retrouve un sentiment d'envie des Japonais qui n'ont pas les mêmes musées et ni les mêmes paysages des villes" (Un document publié par l'Ambassade de France au Japon. L'auteur est Japonais).

Pour les jeunes Japonaises, la France c'est le pays des merveilles. Beaucoup de magazines destinés aux jeunes filles portent des noms français,"Marie Claire","Elle","25 ans""Le Figaro" par exemple (On les trouve même dans Le Louvre). Un seul magazine porte un nom allemand :"Spur". Ouand le tirage diminue, on fait toujours un numéro spécial sur Paris et sur les Parisiennes pour relancer la vente. En effet, le magazine"Marie Claire" consacré aux quartiers de Paris s'est vendu en une petite semaine. Aux cafés, aux établissements où se déroulent les mariages, aux appartements, par exemple, on donne souvent un nom français. La langue française a donc quelque chose de magique pour les Japonais. On trouve beaucoup de cafés qui s'appellent"Renoir" ou"La vie en rose", des appartements qui s'appellent"Palais","Château","Manoir","Chambord" par exemple. Quelquefois on donne le nom de"Casa" en espagnol. Quant aux produits matériels et fonctionnels, par exemple aux voitures, on donne des noms anglais comme"Crown","Blue Bird". Ce phénomène remonte à Arai Hakuseki, philosophe de l'époque d'Edo. Arai Hakuseki transcrivit tous les mots étrangers en caractères Katakana (qui transcrivent la prononciation des mots étrangers) dans son livre"Situations de l'Europe" en 1715.

Dans une publicité pour une société de vente par correspondance, on entend"Cécile, il (sic.) offre sa confiance et son amour". Même si c'est ridicule que la publicité soit mansongère, et que les Japonais n'en comprennent pas le sens, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est que la langue française donne aux Japonaises l'illusion d'une qualité de vie de haut niveau. Les Parisiennes sont toujours bien habillées, raffinées, blondes et sûres d'elles. Mes étudiantes ont envie de visiter Paris au moins une fois dans leur vie, non seulement pour voir les monuments historiques, mais aussi pour retrouver les jeunes filles qu'elles ont déjà vues dans les magazines mais c'est peine perdue...

Si j'écoutais les romanistes, l'image des Français est différente de celle qui est répandue par les magazines. Un professeur m'a dit que les Français sont toujours le contraire de ceux à quoi je m'attendais. Leurs couleurs d'yeux et de cheveux varient. Ils sont tous dissemblables.

Kuwabara Takeo, l'un des dirigeants des études sur la France depuis les années 50, osa dire, à l'époque du développement économique, que la France ne pouvait plus rivaliser avec le Japon, au moins au niveau de la classe ouvrière (La vraie Europe, l978). Il n'a pas, lui, d'illusions sur les Français, à la différence des jeunes filles.

Dans un manuel scolaire de littérature française, on dit que les Français respectent leur langue et s'intéressent beaucoup aux problèmes qui concernent l'être humain, la société."La caractéristique de la littérature française consiste à chercher les hommes pour les hommes" (Guide de la littérature française, éditions Iwanami). L'auteur de ce petit livre ajoute que les Français sont en général sociables et sociaux comparés aux Anglais.

Un de mes professeurs, Kobayashi Yoshihiko dit que les Français sont très méfiants. Ce point de vue n'est pas très répandu au Japon. Mais quand on loue des vidéocassettes en France, on doit payer une caution très chère. Cela prouve que les Français n'ont pas confiance aux clients. Car au Japon, avec 300 yen, on peut louer une vidéocassette. Je crois que Kobayashi a raison, car les Français ne croient pas na&itrem (?).Ils viennent voir les autres et veulent juger les choses de leurs propres yeux.

Beaucoup de touristes japonais se plaignent que les Français ne parlent pas anglais même s'ils sont capables de le parler. Certains disent que les Français respectent leur langue, et d'autres disent que les Français ne sont pas aimables.

Au Japon, les lycéens portent un uniforme. Malgré beaucoup de critiques, personne ne pense à abolir ce règlement. Car porter un uniforme signifie être intégré complètement dans un groupe. Dans une entreprise, les salariés travaillent dans la même grande pièce que leur supérieur. Par contre les Français travaillent dans un bureau individuel. Les Japonais ont très peur d'être exclus du groupe dont ils font partie. Les Français sont beaucoup plus indépendants et individualistes. On peut dire que les Français sont contestataires. En somme, chacun a son avis propre en France. Les Français n'hésitent pas & agrave; dire ce qu'ils pensent. Les Japonais ne se prononcent pas clairement en pensant la réaction des autres. Les Français considèrent leur vie de famille plus importante que leur travail auquel les Japonais se consacrent entièrement. Mais on pourrait dire que les Français sont paresseux.

__________~Kawaii-CJC~__________

Revenir en haut Aller en bas
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Mer 2 Mar - 19:35

"Mais on pourrait dire que les Français sont paresseux"
    Laughing

C'est toi qui a rédiger tout ça ?

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Mer 2 Mar - 19:37

Non, J'ai fait un copier/coller de plusieurs textes et j'ai oublié de garder les adresses >.<

victoria
    Admin

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Mer 2 Mar - 21:09

Je pourrais jamais tout lire >.<

EDIT: Bon bah j'ai tout lu (presque)
    Quand ma soeur est revenu de Liverpool, elle m'a raconté que la chinoise qui partageait sa chambre etait très étonné qu'elle soit pas blonde avec les cheveux bouclés et les yeux bleus. J'imagine que c'est pareil pour les japonais. Mais c'est bizarre ils ont pas la télé pour voir comment c'est en France ??

Cliquez sur mes Squiby SVP et aidez-les à evoluer
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Jeu 3 Mar - 13:08

Vic' => Surement

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Ven 4 Mar - 11:00

Surement, probablement, très certainement.
    Bon, après, je pense que ils ont quand même une télé. mais pas d'émission, ou un trc dans les news qui parle de la France. Et puis, Moi, ma famille qui est en chine, elle sait très bien que les français ne sont pas que des blod aux yeux bleu =)

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    akii
    Super Cookie

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Ven 4 Mar - 11:35

VIc, il doit y avoir des reportages sur la france, mais ils gardent en eux le pure clicher du français. (huhuhu je suis le pure type français)
    c'est comme nous, ont voit les japonais, yeux brider, cheveux noir lisse, jaune, et bah certain ont des yeux pas trop brider, d'autre leur cheveux frisse !
    Sinon j'ai pas tout lue le texte, trop la flemme . Mais moi j'aime bien le clicher que les asiatiques ont de la france XD Enfin surtout de Paris
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Ven 4 Mar - 12:05

MDR.
    C'est comme ça ! Et pis, ya même des asiat' aux cheveux plus clair, un peu tirée sur le roux ^^' et il y a aussi des gens avec de Grand yeux =)

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Ven 4 Mar - 12:26

Akii => Je suis d'accords avec toi, les clichés sur Paris sont très plaisant ^^ (on va prendre la grosse tête XD)

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Ven 4 Mar - 17:16

Heuu ... ouai ?
    *non non, nous n'auront opas une grosse tête ... parce que les grosse tête, c'est moche.*
    [/ bad joke]

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Sam 5 Mar - 19:47

M'K => Je disais ça juste parce que les propos tenu sur les français sont flatteurs...

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Sam 5 Mar - 20:42

Ouai j'sais.
    Mais s'il viennent en France, ils verront que les Français sont pas aussi classe qu'ils le pensaient =)

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Dim 6 Mar - 12:10

M'K => Voyons M'K, nous sommes la classe incarnée.... (Un jour, j'ai vu un anglais qui disait : "J'ai pansé pendant toutes ma vie que les français était merveileux, je les ai envié mais en realité, les français sont c** ^^")

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    Dim 6 Mar - 17:02

MDR.
    J'ai la nationalitée chinoise, j'me sens pas concernée !

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vision des Français, de la France par les japonais    

Vision des Français, de la France par les japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut