Kawaii-CJC

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kawaii-CJC recrute :

• 5 Reportes Cookies
  • 4 Professeurs Linguistes
  • 2 Codeurs
  • 2~3 Dancers

Rendez vous dans la partie Recrutement !

• Partagez | 

-Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Mer 13 Avr - 18:37

Tout le monde a déjà entendu dire qu'en Chine, on mange des chat. On estime à environ 4 millions le nombres de félins consommés chaque année, en Chine.
    C'est dans la province de Guangdong, à Guangzhou (ou Canton), que l'on cuisine le plus de chats, car il est l'un des ingrédients principaux d'un plat local traditionnel. La soupe "Tigre, Phénix et Dragon", à base de viande de chat, poulet et serpent, semble en effet encore très appréciée de nos jours pour ses qualités nutritionnelles.

Vous voulez achetez du chat (^seulement si vous êtes en Chine) :

Pour commencez, allez sur le marché des trois oiseaux (Three Birds' Market). Ce marché, officiellement marché à volailles, est connu pour être le lieu où il se vend le plus de chats ou viande de chat de tout le pays. Selon un quotidien, un seul étalage du marché peut vendre à lui seul 300kg à 400kg de viande de chat par jour en hiver; on compte des dizaines d'étalages proposant du chat sur le Three Birds' Market.
    Ce sont plus de 10'000 animaux qui peuvent être vendus dans la journée. Parfois la demande est tellement élevée que certains n'hésitent pas à voler les chats de monsieur et madame tout le monde (planquez vos chats !!!).
    Les chats sont apportés au marché en camions, entassés par dizaines dans de petites cages. Souvent souffrants, parfois blessés ou malades, il est indéniable que les animaux sont maltraités bien avant de finir dans la casserole du cuisinier. Certaines fois, ils sont abattus et découpés directement au marché mais, le plus souvent, ils sont préparés au restaurant selon la méthode choisie par le client. Les techniques d'abattage sont très variées et vont du saignement au battage à mort, parfois ces boules de poils sont même bouillis vivant. Beaucoup de personnes pensent que la viande gagne en goût et en valeur nutritive lorsque l'animal a souffert avant de mourir, mais c'est là que les amis des bêtes interviennent à grands coups de pancartes (pas pout taper sur la tête des clients et des cuisiniers...).
    De plus en plus, les Chinois s'insurgent contre la cuisine du chat et les maltraitances que subissent les animaux. Il n'est pas rare de voir des manifestants devant un restaurant proposant des plats à base de chat sur sa carte. Certains vont même jusqu'à saccager les établissements.
    A ces problèmes d'éthique s'ajoute un problème sanitaire. Aucune législation chinoise ne régissant la consommation de viande de chat, les conditions d'élevage, d'abattage ou de préparation ne font l'objet d'aucun contrôle. Ainsi, il est déjà arrivé de voir des personnes victimes d'empoisonnement après avoir consommé un chat porteur de parasites ou ayant lui-même consommé du poison comme de la mort-aux-rats.

Que choisir comme morceau ?
    Dans le chat tout est bon. En soupe ou en boulettes, on utilise principalement les cuisses, l'estomac et les intestins de l'animal. D'autres parties comme les yeux et les testicules sont parfois considérées comme les parties les plus raffinées. Les pattes de chat sont également appréciées en friture avec de l'ail. Un plat coûte la plupart du temps entre 2 et 6 euros. Les restes de l'animal sont de temps en temps utilisés pour la confection de médecines ou objets divers.

Mais le chat est également consommé dans d'autres pays asiatiques comme au Vietnam, à Singapour ou encore en Corée, ou, après lui avoir parfois broyé les os au marteau et ébouillanté vivant, on le consomme en "cat tonic", bon pour les rhumatismes. Si c'est le médecin qui le recommande... pourquoi pas ?

Images (je ne les ai pas mises dans l'article de façon à eviter de choquer les plus sensibles, vous êtes donc pleinemen responsable si ces images vous choquent) :

Spoiler:

__________~Kawaii-CJC~__________

Revenir en haut Aller en bas
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Jeu 14 Avr - 12:58

O__o

Je vous assure que je ne mange ni chien, ni chat, ni autre pets XD

Mais je tiens à souligner que ce n'est pas TOUT les chinois qui mange des chats hein ^^'

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Jeu 14 Avr - 18:20

M'K => Je pense que toute personne douée de raison le sais ^^

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Ven 15 Avr - 9:49

Malou: On ne sais jamais xD

Entre les gens qui confond thailande et chine *-*'

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Dim 17 Avr - 12:30

Euh...c'est AFFREUX!!!!!
    Malou, tu peux stp enlever la 3ème image? ça fait mal au coeur!!!

Soyons prête pour faire revivre le forum! O/
    http://soyiiasland.over-blog.com/
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Dim 17 Avr - 12:45

L'image a été enlevé Smile

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Lun 18 Avr - 10:55

Soyi => Désolée (j'aurais dû plus insister dans la partie où je precise qu'il ne faut pas regarder les images si l'ont est sensible)

M'K => Merci ^^

Gakuya
    Petit Cookie

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Jeu 23 Juin - 17:20

Dommage j'ai pas pu voir les images x)
    victoria
    Admin

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Jeu 23 Juin - 17:42

Mangakaenherbe a écrit:
    O__o

Je vous assure que je ne mange ni chien, ni chat, ni autre pets XD

Mais je tiens à souligner que ce n'est pas TOUT les chinois qui mange des chats hein ^^'

Ouais c'est come les francais ils mangent pas tous des grenouilles

Jai pas pu voir l'image non plus

Cliquez sur mes Squiby SVP et aidez-les à evoluer
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Jeu 23 Juin - 18:08

Gayuka et Vic' => Elles ne s'affichent pas ?

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Jeu 23 Juin - 18:57

Bizarre, moi je vois ...

Vic': Heureusement que ce n'est pas tout les chinois qui mangent des chats... T'imagines ? plus d'un milliard et cinq cents millions de personnes manger des chats >(

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    TheDeviil
    Super Cookie

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Ven 1 Juil - 16:13

MDR!! il ne restera plus de chats dans le monde xD

Je suis devenue une Japan mania, kawaii mania, et J & K music maniaaaaaa!!!
    ♥️AKB48♥️Bigbang♥️Superjunior♥️ et .. et pis c'est tout! xD
    Spoiler:

Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Ven 1 Juil - 17:06

XD

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Ven 1 Juil - 19:49

Eh ouai, vive ma logique quoi x)

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Sam 2 Juil - 11:05

Ouai.... ta logique... lol!

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Sam 2 Juil - 14:18

Sinon, je me demande pourquoi dès que je rencontre des personnes ils me demandent tous si je mange des chats ou des chiens ?_?

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Sam 2 Juil - 19:13

Ben, c'est un lieu commun sur les chinois des français... et j'avoue l'avoir déjà fait... j'ai honte ^^"

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Dim 3 Juil - 12:58

Attend, ré éxplique ta phrase, je n'ai rien compris, même si je l'ai lu trois fois xD

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    TheDeviil
    Super Cookie

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Dim 3 Juil - 16:50

MK: Parce-que la plus part d'entre nous n'ont pas eu la chance de rencontrer un(e) chinois(e) qui ne mange pas de "chien" ou "chat", donc pour eux (dans leurs petites têtes) ils pensent que tout les chinois le font ^^

Je suis devenue une Japan mania, kawaii mania, et J & K music maniaaaaaa!!!
    ♥️AKB48♥️Bigbang♥️Superjunior♥️ et .. et pis c'est tout! xD
    Spoiler:

Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Dim 3 Juil - 18:13

Kashi => Ou de chinois tout court.

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Lun 4 Juil - 10:04

Bonjour,
    J'ai été véritablement intrigrée par cette histoire... Alors j'ai fait ma petite enquête.

1°) L'entretien des animaux coûte véritablement très cher... A peu près mille euros par mois! les chats, ainsi que les chiens ont leurs propre salons de beauté, leurs nourriture n'est pas données et produits aussi.

2°) Ils font partis intégrante de la famille, les maîtres les appellent par des mots mieilleux tels que "mon bébé": ils ont une identitée et une place au sein de la famille.

3°) Le commerce des animaux pour en faire de la bouffe est interdite par la loi.

4°) Après y être allée deux fois, je n'ai jamais mangé de chiens, de chats, et encore moins de ouistiti ... Heu, oubliez le ouistiti.

5°) J'ai toujours mangé chinois, sauf preuve du contraire, je n'ai jamais mangé des animaux de compagnies.

Voilà, vous connaissez tout? Ces informations viennent de mes parents, de ma famille qui vit là bas, et je tiens à préciser que c'est au VietNam qu'il mange des chiens, j'ai une amie à ma mère qui certifie que ils mangent du chiens au nouvel an, et que pour les chats, ça doit êter un marché noir, ou des détraqués comme le japonais kannibale.
    Ah oui, je vous signale que les asiatiques de l'est on tous la même tête, donc les étrangers disent que c'est tous des chinois xD Je le sais, car, ont it aue je suis japonaise, coréenne; cambogdienne et pour finir que c'est tous des chinois x)

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Lun 4 Juil - 11:44

M'K => Ah, Ok je savais ça mais je pensais que les chinois du fin fond de la Chine en mangeaient (va savoir pourquoi), sinon, c'est vrai que pour nous tous les asiatiques se ressemblent....

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Lun 4 Juil - 12:09

Et beh, maintenant, le mystère est résolu xD Même les pitit chinois du fin fond de la Chine ne mange pas d'animal de compagnie x)

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Tanukki
    Petit Cookie

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Mar 20 Déc - 21:25

Ooooh! Moi qui est folle des chats! O_O
    Jamais je ne goùterai à ces plats, je ne peux pas croire qu'on puisse faire ça à des petites boules de poils!
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   Mer 21 Déc - 13:15

Je pense que pour eux c'est un peu comme les lapins pour nous (d'ailleurs il parait que ça se ressemble au niveau du goût)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.   

-Vous avez choisis ? -Oui, je voudrais une cuisse de chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut