Kawaii-CJC

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kawaii-CJC recrute :

• 5 Reportes Cookies
  • 4 Professeurs Linguistes
  • 2 Codeurs
  • 2~3 Dancers

Rendez vous dans la partie Recrutement !

• Partagez | 

L'occidentalisation de l'orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: L'occidentalisation de l'orient   Jeu 19 Mai - 18:38

Le Japon a subit une acculturation a différent niveau de sa culture comme le sport, l'alimentation, la musique et d'autre. Ce qui peut expliquer se phénomène est bien sur l'ouverture tardive du japon ainsi que sa période d'Apres-Guerre, lors de l'occupation Américaine. Cepedent, on constate que les traditions on tendance a disparaitre au profit de nouvelles valeurs que impose la nouvelle société. De génération en génération, les valeurs traditionels s'estompent et les normes inculqués diffèrent. On constate donc également une rupture entre les génération qui ont tendence de plus en plus a se détacher du Japon traditionel.

Autrefois, les parents travailaient toute leur vie pour offrir la meilleure scolarité possible à leur enfant, souvent unique, et en remerciemment, celui-ci devait leur laisser une place dans sa maison. Mais maintenant, le jeune veut voyager, courir le monde sans avoir ses parents "dans les pattes", depense plus, ne se promet pas à une netreprise, depense plus en service et loisir. On ne se tue plus à la tache, on profite ! Mais, hélas, les personnes agés ayant vécus "traditionnelment" se retrouvent sans sous, délaissées. A bout de force physiquement et psychologiquement se laissent aller, ils volent leurs nourriture ou, même, agressent des passants pour aller en prison, où ils peuvent manger.
    En été 2008, une femme de 79 ans avec pour toutes économies, l'équivalent de 53 € à déclaré à son avocat : "Je n'avais nulle part où aller, je voulais que la police s'occupe de moi."

Depuis qulques années, voir des jeunes jouer au football américain, au Japon, n'a plus rien d'anrmal. Un chinois en France a déclaré : " Je ne me sens pourtant pas envahi, cela fait parti de ma culture, je l’ai assimilé. Cette culture que je repère comme occidentale, qui me choque dans le décor, comme un cheveux sur la soupe, une … dans le potage, doit avoir été assimilée."

On peut juste penser que c’est « la modernisation », mais pour moi, il y’a quelque chose d’étrange à voir un jeune japonais avec une casquette des Yankees et une batte dans les mains, ou encore les mêmes magasins, les mêmes marques, avec des têtes, des passés, des cultures tellement différentes.

Et vous ?

__________~Kawaii-CJC~__________

Dernière édition par Malou17 le Sam 21 Mai - 8:35, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Ven 20 Mai - 19:35

Euh...je suis nul en Français, donc j'ai pas bien compris, et je crois pas que le japon soit abandonné ><'

Soyons prête pour faire revivre le forum! O/
    http://soyiiasland.over-blog.com/
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Sam 21 Mai - 8:14

Ce debat porte sur le fait que sous pression de l'occident, il abandonne qulques uns de ces "trucs" qui fontsa popularité et son originalité ^^

sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Sam 21 Mai - 19:33

Maintenant que t'as développé ton débat, je comprends mieux!
    Ouais, je suis tout à fait d'accord avec toi! Hélas, -presque- tout les pays perdent de plus en plus leurs traditions, et l'un d'eux c'est le miens! Nos grands-parents nous disent à chaque fois: Avant, à l'époque, quand j'étais jeune ...... on faisait comme ça ....
    Malheureusement, on en peut rien y faire contre ce phénomène, comme tu l'as dis: c'est la "modernisation"!
    Et je pense qu'à notre époque, c'est la technologie qui a fait tous ces ravages! Maintenant, c'est les "humains" qui vivent comme des "robots" et pas le contraire!
    La preuve! Au japon ou en Chine, on ne pense qu'à travailler! tout le temps travailler, tout le temps! Matin et soir dans les usines ....etc!
    Franchement, la vie est devenu matérielle! et c'est trop triste!

PS: je sais que je parle trop, je m'excuse, mais je voulais m'éxprimer, car j'adore les débats, et plus précisément ces sujets de discussion, parce-que ... olala, je commence à reparler xD! C'est bon, je sors x)

Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Dim 22 Mai - 9:34

Soyi => Parle, ne te gene pas, c'est fait pour ça. Il est vrai que les "jeunes" ne respectent plus les traditions, mais je crois que de plus plus ils sont sensibles au fait que leurs culutres, et donc leurs identités, et entrain de disparaitre, par consequent certains continuent à faire exister nos cultures.

je n'écrirai pas plus, pas parce que je n'ai rien d'autre à dire mais il ya des reflets sur l'écran de mon ordi et je vois rien ^^"

sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Mar 24 Mai - 16:55

Ouais, malheureusement Sad
    D'accord, j'hésiterai pas, mais là, je viens de terminer mon brevet blanc, et j'ai la tête qui va explosé x) j'ai déjà pris 2 cachets d'aspirine, pfffffffffffff Sad

TheDeviil
    Super Cookie

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Jeu 26 Mai - 18:05

Salut, je m'incruste ><'

Alors, moi je suis d'accord! Chaque chose qui commence doit se terminer! Et donc les traditions et tout, ça ne peut pas rester un siècle! C'est ce qu'on appellera dans 20 ans ==> L'histoire!
    Si les traditions restent, alors nous on utiliserait toujours des pierres pour faire le feu, vivre dans des grottes, et parler avec les signes!
    Non, franchement, les traditions c'est de l'histoire maintenant, et c'est ce qu'on appelle (comme vous l'avez déjà dit) la "modernisation"! Il faut bien que ça arrive un jour! Et moi, disant que je suis POUR la technologie, car sans elle, je ne sais pas ce que je serai!
    après, c'est mon avis Smile

Je suis devenue une Japan mania, kawaii mania, et J & K music maniaaaaaa!!!
    ♥️AKB48♥️Bigbang♥️Superjunior♥️ et .. et pis c'est tout! xD
    Spoiler:

Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Jeu 26 Mai - 18:48

Kashi => Déjà tu ne t'incrustes pas du tout, ensuit je vais critiquer ton post, 1) la technologie ne va pas contre les traditions forcement, ce que j'apelle tradition est, par exemple, le fait de manger avec des baguettes, pratique qui disparait pour être remplacée par la notre, c'est à dire, manger avec des couverts. Et les traditions, n'empechent en rien de te nourir de pillules si ça te fait plaisir (mais avec des baguettes, si tu es asiatique XD). De plus, si je continue ton raisonnement, les religions vont disparaitre dans la mesure où elles font partit de nos moeurs et traditions (noël, paque, ascension, ramadan...). D'ailleurs, d'âprès moi, le but des traditions est de traverser les siècles malgré la modernisation, l'évolution de la société et du monde, même !

Edit : Je n'ai jamais dit que je pensais que la disparition des traditions était la modernisation...

TheDeviil
    Super Cookie

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Jeu 26 Mai - 18:56

Malou: voilà ce que t'as dis dans le dernier paragraphe: "On peut juste penser que c’est « la modernisation »,"

Et puis, les religions, si tu crois vraiment en dieu, ça ne peut pas disparaitre! Vu que tu es en vie pour le vénérer! donc ... aucun rapport avec la religion!
    Et puis, je trouve que de manger avec des "baguettes" est un peu un gaspillage de temps (désolé pour les asiatiques!) car dans notre société -comme l'a dit sOyiià d'ailleurs!- on ne vit que pour le travail, et le temps passe vite! donc au lieu de trainer avec ces baguettes, je préfère manger vite pour aller faire 1 exercice de physique pour découvrir des trucs que nos ancêtres n'ont pas trouvé!

Et puis, je l'ai dis: C'est mon avis, et un débat, c'est ça ^^

PS: pour la religion, y a des fois des traditions qui "contredisent" la religion, et c'est le cas chez moi (pas toute, mais bon ^^) Ensuite, si on voit que les traditions font du "mal" à la religion et à ce que le miséricordieux a dit, je suis désolé mais il faut l'arrêter!
    Donc la religion peut-être un truc qui force les traditions a disparaitre ^^

Spoiler:

sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Sam 28 Mai - 19:59

Eeeeeeeeeuh...c'est à dire queuuuuuuuuuuuh.......tu as un peu raison TheDeviil x)

Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Mar 31 Mai - 18:48

Kashi => Nan, t'as pas compris ce que je voulais idre, 1- J'ai utilisé "on" qui, ici, est un pronom impersonnel.
    2-Quand je parle des religions je parle des fêtes religieuses (Paques, l'Ascension, Noël...) qui, d'après moi, sont devenues des traditions plus que le fait de feter la naissance de Jesus, pour Noël, ou le fait qu'il soit ressusité, pour Paques.
    Ensuite, je pense que si l'on sait manier les baguettes cela peut être rapide, et qu'il est dommage que cette "facette" de la culture asiatique est indispensable te que sa disparition ferait disparaitre une partie de son identité (si les toutes les traditions était supprimée, on serait tous les mêmes et cela serait ennuyant), d'ailleurs, cela commence nous devenons des copies les un des autres, en supprimant cer qui fait que nous sommes français, algérien, anglais, chinois, japonais, mexicain... et ce qui nous donne cette identité sont les moeurs. De plus, je pense que nous avons beaucoup à apprendre des "anciens" qui était beaucoup plus sage que nous, un retour au sources ne ferait de mal à personne et nous nous remettrions surement en question.

TheDeviil
    Super Cookie

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Mer 29 Juin - 21:39

Tu l'as dit! "Un retour aux sources ne ferait de mal à personne"
    Mais franchement, tout ça pour moi c'est une perte de temps! Non, c'est vrai! Si on laissait les traditions, donc on utiliserait toujours des pierres (?), quand même, ça évolue ici! Et les baguettes, c'est comme des pierres!
    Mais bon, après, si quelques familles tiennent toujours à leurs traditions, c'est bien, mais tu ne peux pas me dire qu'on 2080 tu utiliserais des baguettes? ou mangerait avec des doigts, ou encore te "sacrifier" pour avoir la pluie...quand même faut pas non plus être...comment dire?? 100% contre l'occidentalisation!!
    Je sais que je parle plus pour la technologie, mais comme l'occident est plus "moderne" que les autres pays, bah...c'est la techno' qui prend le dessus, désolé!
    Et je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit =D

Spoiler:

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Jeu 30 Juin - 7:48

Moi, je dis, il faut trouver le juste milieu ^^

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   Jeu 30 Juin - 17:41

Kashi => Euh... Ouai, vu comme ça en exagérant tu as raison mais quand je parle d'un retour au source, je veux dire remettre notre société en question, pourquoi abandonner nos traditions ? Tu ne penses pas qu'elles font parti de notre identité ? Qu'elles nous empêchent de tous ce ressembler ? Perso, sans les traditions, je pense que nous serions tous identique...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'occidentalisation de l'orient   

L'occidentalisation de l'orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut