Kawaii-CJC

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kawaii-CJC recrute :

• 5 Reportes Cookies
  • 4 Professeurs Linguistes
  • 2 Codeurs
  • 2~3 Dancers

Rendez vous dans la partie Recrutement !

• Partagez | 

Plusieurs informations super importantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Plusieurs informations super importantes !   Dim 12 Juin - 12:02

Anyong Hasseyo ! Je suis désolée d'être si peu présente ces temps ci ... Mais j'ai un Brevet à préparer quoi ...

11.06.11 : Première fois en France, des groupes coréens viennent en France pour faire un concert ! Il y avait les SHINee, les F(x), les SNSD et les Dong Bang Shi Ki !!
    Le concert se passera au Zénith. Il fera partie du "SM TOWN LIVE WORLD TOUR", la SM s'est finalement décidé à mettre un pied en Europe.
    Quoiqu'il en soit, il semble que ce premier évènement sur le marché européen soit le début de l'ouverture des productions "entertainment" asiatique en Europe, la SM ayant déclaré : "A partir du concert de Paris, nous envisageons que les artistes de notre compagnie aient des activités plus globale - en dehors de l'Asie pour s'étendre en Amérique et en Europe - et profiter d'une plus large variété de réseaux." (wouai cheers )
    Pour le moment les places ne seraient pas encore mis en vente. Je vous reviens dès que j'ai d'autres infos Wink.

De plus, une émission sur M6: reportage sur la Kpop ~ (complètement insultant) que je vous laisse découvrir ...
    Comme vient de le dire M'K, nous vous laissons découvrir de mauvais reportage, dégradant pour les personnes appréciant la K-POP.
    Vous verrez, si vous avez le courage de regarder je vous conseil un punchingball à porté de poings, un reportage à base de : "des paroles qu'elles ne comprennent même pas"; "plus de 1200 € de voyage"; "des groupes aux noms bizarres" et de "on jouait la carte de on vient de loin pour voir leurs idoles". De plus, vous aurrez droit à des erreurs monumentales comme le fait que Big Bang (prononcé "Big Ben") ne sont que 5 au lieu de 6.
    Pourtant, beaucoup de personnes écoutent de la musique US sans comprendre les paroles et jamais il n'y a eu de reportage dessus.
    De plus, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, un voyage en Corée coute moins de 1000 €, bien qu'ils insistent 3 fois dessus.
    Pour ce qui est des noms bizarres, je ne vois pas en quoi "Big Bang" est plus étrange que "Pitt Bull".
    Un reportage pas du tout objectif où le seul but était de descendre cette communauté qui se fait connaitre suite a concert a Paris.
    La France et ces médias, surtout les médias, dénigrent toutes choses qu'ils ne connaissent pas et qui n'est pas "made in France". C'est dommage.

Si une Admine passe par là, et peux compléter, je serais ravie ^^ (moi, j'ai pas le temps)

Chu~

Edit : Une admine est passée est à complété le post en indigo. Malou

__________~Kawaii-CJC~__________

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.

Dernière édition par Mangakaenherbe le Mer 15 Juin - 16:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Plusieurs informations super importantes !   Dim 12 Juin - 18:56

Rien à ajouter de plus. Bonne chance pour ceux qui regarderont le reportage, fortement conseillé avant d'aller taper sur quelqu'un ou quelque chose.

sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: Plusieurs informations super importantes !   Lun 13 Juin - 20:32

J'avais entendu parlé de ça!
    ça passera quand sur M6??

Soyons prête pour faire revivre le forum! O/
    http://soyiiasland.over-blog.com/
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Plusieurs informations super importantes !   Mar 14 Juin - 17:37

Pour le voir, il faut aller sur M6 replay, c'était samedi.

M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Plusieurs informations super importantes !   Lun 4 Juil - 10:26

"En réaction au mini-reportage de l'émission "Accès Privé" diffusée le 11 juin 2011 sur M6.

Je poste mon message ici puisque les forums de la chaîne M6 ont modéré mon entrée, mes propos ne devaient pas leur plaire et j'ai dû touché un point très sensible.

J'espère pouvoir aider à rétablir la vérité sur ce reportage et effacer le cliché "Oh des jaunes, ils sont forcément étranges !"

Vous pouvez faire tourner cette note autant que vous le voulez, je l'ai rendue publique et donc visible à tous.

Que dire... Il y a énormément à dire en réalité et le 1er mot qui me vienne à l'esprit est "pitoyable".

Je faisais partie de la cinquantaine de personnes du fameux voyage dont le reportage parle et je peux vous assurer que je n'ai pas dépensé 1200€ pour le billet : 625€ très exactement. Et si on parle là de l'intégralité du séjour, 1200€ pour 2 semaines avec avion, logement, nourriture, transports, visites et autres à-côtés, je voyage énormément et c'est vraiment très très honnête !

Christel et Jessica étaient tout à fait raisonnables dans leur attitude, elles ne criaient pas comme des folles, n'allaient pas non plus harceler les stars, il ne faut pas exagérer. On dirait que les reporters n'ont jamais été fans de qui que ce soit dans leurs jeunes années, c'est fou à quel point on peut se prendre beaucoup trop au sérieux quand on vieillit...

Quant aux noms bizarres... ce sont des noms coréens, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans.

Je suis d'origine coréenne, j'ai donc un nom bizarre, je viens donc d'apprendre cela. Merci M6 de me cataloguer dans la section "bêtes curieuses". Rappelez-moi ce que signifie The Beatles et The Rolling Stones, SVP ? Est-ce que leur nom entache leur talent ?

C'est vrai que L5 ou What For c'était beaucoup plus intelligent niveau nom, hein ?!

Et je préfère écouter des chansons dont je ne saisis pas instantanément les paroles pour aller voir la traduction un peu plus tard, que de comprendre immédiatement certaines chansons qui frôlent le ridicule.

Je tiens également à dire que ce voyage ne comprenait pas uniquement des fans de K-Pop, merci pour la généralisation ! 99% des participants voulaient avant tout découvrir le pays, sa culture, sa gastronomie... et les émissions/visites ont simplement été un plus, très agréables d'ailleurs, mais on ne vivait pas uniquement pour aller au Music Bank comme M6 a tenté de le faire croire.

Dire que Caroline a réussi à faire sortir Christel et Jessica dans la rue, non mais ça va bien ?!!! Je le répète, ce n'était pas un voyage K-Pop, encore moins un voyage organisé, nous étions libres de faire ce que bon nous semblait TOUT LE LONG DU SÉJOUR et je peux vous assurer qu'elles n'ont pas passé leur temps à faire les groupies hystériques comme M6 le prétend.

Ensuite, les reporters qui nous ont suivis sont très très très mal renseignés, la moyenne d'âge n'était pas de 18 ans, mais de bien plus, elle approchait d'avantage les 22/23 ans je dirais. Encore une fois, c'est bien beau de faire un reportage sur un groupe de personnes sans se renseigner sur lesdites personnes, quel professionnalisme !!!

On les remercie également pour les bourdes commises.

Je conçois qu'on ne puisse pas connaître le monde de la pop coréenne, très bien. Mais dans ce cas-là, il suffit de se renseigner un minimum soit sur place ou soit post-montage du reportage, parce que ce ne doit pas être bien difficile de trouver des connaisseurs sur Paris, mais non, l'équipe qui a travaillé sur ce sujet était probablement atteinte de flemmingite aiguë.

Et... où sont passées les images sur les visites culturelles ? Où en parle-t-on dans le reportage ?!!

M6 nous a suivis à l'université de Yonsei où nous avons pu voir et découvrir le système éducatif coréen, et ohhhh magie, on n'en parle pas du tout. C'est bien connu, l'intelligence ne fait pas vendre dans le monde de la télévision.

Je tiens à soulever un autre point... je n'ai JAMAIS donné mon accord pour passer à la télévision, mais nous a-t-on demandé ? Non. Nous a-t-on fait signer quelconque papier ? Non plus. Alors pourquoi n'ai-je pas pu protéger mon anonymat surtout vu le résultat et ce reportage affligeant ?!!! Soyez sûrs que j'écrirai au groupe M6 à ce propos.

Et dernière chose, les journalistes de M6 nous demandaient pourquoi la plupart d'entre nous ne voulaient pas répondre à leurs questions. J'espère qu'ils en comprennent mieux la raison aujourd'hui, nous n'avons pas envie de paraître ce que nous ne sommes pas en réalité. Nous sommes des gens normaux, certes très enthousiastes mais qui ne le serait pas avec un si beau voyage ?!

Personnellement, j'ai accepté de répondre aux médias coréens qui ont traité nos propos avec professionnalisme et sans moquerie aucune, ils étaient même flattés. Et j'ai refusé de répondre à M6, je savais ce que la chaîne allait faire de mon image...

Eh oui, pendant l'émission Music Bank le caméraman était souvent près de moi et m'a un peu gâché mon plaisir car lorsqu'il s'approchait, j'arrêtais de chanter de "danser" sur mon siège, et voilà que je le vois soupirer. Voilà, j'ai compris qu'ils étaient à la recherche d'attitudes excessives et "bizarres", l'objectivité était déjà passée à la trappe...

Vous pouvez envoyer vos réclamations à M6 à l'adresse suivante :

Service Relations Téléspectateurs M6

89 avenue Charles de Gaulle

92575 Neuilly sur Seine cedex"

Paroles rapportées d"une jeune fille ayant rencontrée les BigBang, ayant eu leur autographe T_T

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: Plusieurs informations super importantes !   Jeu 20 Oct - 20:38

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube
    http://www.youtube.com/watch?v=yIJi-5wtAKo
    c'était filmé le 10 juin 2011 (SHINee lucifer Wink )
    c'était super trop cool!! surtout le truc qu'ils ont fait à la fin!

Edit: et pi celle là aussi
    http://www.youtube.com/watch?v=r3i7vteEo-w&feature=related

Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Plusieurs informations super importantes !   Ven 21 Oct - 15:56

Soyi => La première vidéo est de super mauvaise qualité... mais on s'en fout parce que c'est eux et qu'on entend x)

sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: Plusieurs informations super importantes !   Ven 21 Oct - 20:37

Malou: C'est normal parce-qu'elle a été filmé par un spectateur! (je pense que c'est une fille enfin ^^' ) donc elle pouvait pas s'empêcher de bouger x)
    Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs informations super importantes !   

Plusieurs informations super importantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut