Kawaii-CJC

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kawaii-CJC recrute :

• 5 Reportes Cookies
  • 4 Professeurs Linguistes
  • 2 Codeurs
  • 2~3 Dancers

Rendez vous dans la partie Recrutement !

• Partagez | 

Le jour de la culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Le jour de la culture   Mar 22 Nov - 20:03

文化の日(bunka no hi)

Au Japon, le 3 novembre est le jour de la culture. C'est une fête nationale et, donc, un jour férié.
    Le 3 novembre est férié depuis l'ère Meiji (1868-1912) car il s'agissait de l'anniversaire de l'empereur. C’est ce jour particulier pour les Japonais qui est sélectionné à chaque ère pour le jour de la fête nationale. À la mort de l’empereur en 1912, cette journée devînt le jour de la culture.
    Au Japon, les entreprise et les écoles respectent le calendrier fiscale (il va d'avril à mars). Les étudiants n'ont pratiquement qu'une seule semaine de vacances et une partie de l'été.
    C'est une journée destinée à promouvoir la culture et les arts.
    Le 3 novembre 1946 a été annoncée la Constitution actuelle du Japon (日本国憲法). C’est donc également l’occasion de promouvoir les valeurs transmises par ce document officiel. À l’occasion du jour de la culture, les préfectures, les universités, les lieux touristiques et les musées ouvrent des expositions spéciales et peuvent rappeler les journées du patrimoines en France.
    Depuis 1937, la cérémonie de remise du prestigieux Ordre de la Culture a lieu ce jour-là. Donné par l'empereur lui-même à ceux qui ont fait avancer significativement la science, les arts ou la culture, c'est l'un des plus hauts honneurs accordés par la famille impériale.

C’est également le jour où a lieu une compétition pour désigner le meilleur joueur de Kendô du Japon au Budôkan de Tokyo.
    Il existe également le jour de la culture du Kansai (関西文化の日), depuis 2003, pour l’art et la culture de cette région du centre-ouest du Japon.

Sources :1 2

__________~Kawaii-CJC~__________

Revenir en haut Aller en bas
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: Le jour de la culture   Mer 23 Nov - 10:49

J'veux photo *_*

Mais ça donne envie d'aller faire cette fête !

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: Le jour de la culture   Mer 23 Nov - 11:49

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé... mais je vais me replonger dans les profondeurs de Google image dès que j'ai un peu de temps

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jour de la culture   

Le jour de la culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1