Kawaii-CJC

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kawaii-CJC recrute :

• 5 Reportes Cookies
  • 4 Professeurs Linguistes
  • 2 Codeurs
  • 2~3 Dancers

Rendez vous dans la partie Recrutement !

• Partagez | 

/URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: /URGENT Décés du Dictateur Nord-coréen   Sam 24 Déc - 10:54

Aujourd’hui 19 décembre a été annoncé le décès du dictateur nord-coréen Kim Jong Il.

A l’âge de 69 ans, le dirigeant est mort samedi 17 décembre à 20:30 (heure locale) lors d’un trajet effectué en train. La nouvelle a été annoncée par la chaîne nord-coréenne Chosun Joongang TV, et la cause de ce décès serait liée à la fatigue et au surmenage.

Son fils Kim Jong Un qui serait né de sa troisième épouse lui succède et devient le nouveau président de la Corée du Nord.

Face à cette déclaration, les forces militaires sud-coréennes s’inquiètent et sont en alerte générale par précaution. Beaucoup de rumeurs circulent et les citoyens restent tendus et s’interrogent quant au futur des relations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Tous les soldats sont placés en alerte, et les bases militaires doivent être agitées. Les familles sud-coréennes s’inquiètent pour leurs citoyens masculins qui ont ou sont en train d’effectuer leur service militaire.

Alors que certaines stars servent l’état en ce moment même dans le cadre de leur service militaire, certains fans s’inquiètent pour elles.

Parmi ceux qui effectuent leur service militaire, on peut citer Rain, Hyun Bin, Jung Tae Woo, Im Joo Hwan, Wheesung, Kim Joon (T-Max), Lee Jun Ki, Lee Dong Gun, Kim Ji Suk, Park Hyo Shin, Kim Heechul (Super Junior), Hwanhee, et Untouchable.

Un représentant du département des relations publiques de défense nationale a déclaré : « Avec la nouvelle de la mort de Kim Jong Il, le département des relations publiques (dans laquelle les stars telles que Lee Jun Ki, Park Hyo Shin et Lee Dong Gun effectuent leur service) a annulé quelques évènements… Cependant, les soldats continuent d’effectuer les tâches que nous leurs avons attribuées. »

Rassurez-vous tout de même, aucune idole n’a été placée en ligne de front. Hyun Bin a été affecté en tant que soldat mais sert actuellement dans le département des relations publiques depuis novembre. Rain et Wheesung continuent d’effectuer leurs tâches respectives et ont été nommés instructeurs assistants. Kim Joon (T-Max) et Ryan (Paran) qui sont entrés dans l’armée en septembre dernier ont été nommés officier de police et membre de l’armée de l’air.

Le duo Untouchable avait prévu 100 jours de vacances, mais avec toute cette agitation et cette alerte lancée, il n’est pas encore sûr que les membres puissent prendre des jours de repos. Face à l’inquiétude des fans, l’agence du groupe a annoncé : « Les deux membres d’Untouchable doivent normalement avoir leur première période de repos à la fin de l’année, mais au cas où, nous sommes tout de même inquiets pour eux. Nous espérons qu’ils feront bien leur devoir et garderont une bonne santé. »

N’oublions pas tous ces soldats coréens et la population coréenne qui sont également au coeur de ce tournant historique. Soompi France souhaite la stabilité et la paix dans la péninsule coréenne.

Source

__________~Kawaii-CJC~__________

Soyons prête pour faire revivre le forum! O/
    Revenir en haut Aller en bas
    http://soyiiasland.over-blog.com/
    M'K
    Mangeur(-se) de Cookies

MessageSujet: Re: /URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen   Sam 24 Déc - 16:16

Ah. J'viens de voir ce message ... * qu'est ce que je fous là ? J'ai pleins de truc à réglé*

J'savais depuis qu'il est mort, parce que, moi, j'lit les informations chinoises o/

Bref, j'espère que le prochain pourra faire la paix au moins avec la Corée du Sud :/

BIG BANG IS BACK
    Je suis désolée.
    sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: /URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen   Sam 24 Déc - 18:12

MDR! M'K, faut se relaxer un peu, okay?
    Sinon, moi je viens de lire ça! mes parents savaient, et ils l'avaient vu à la télé, et ils savent que je m'y intéresse en corée, mais qu'est-ce-qu'ils ont fait?? Rien!! ils m'ont pas informé! --'

Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: /URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen   Lun 26 Déc - 19:25

J'ai vu ça au infos... au début je me suis dit que ça allait peut-être faire changer les choses... enfin, durant les 30 premières secondes

sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: /URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen   Mar 27 Déc - 10:12

Oui, mais en plus, ils ont dit que son fils est piiiiire!! :O

Malou17
    Evil Admine

MessageSujet: Re: /URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen   Mar 27 Déc - 16:22

Ouai, il a même essayé de tuer son propre frère Shocked

sOyiià
    Reporter Cookies

MessageSujet: Re: /URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen   Mer 28 Déc - 14:40

NOOON!! sérieux???!!!
    :S
    Les pauuuuuuuuvres!!
    Les scandales qui ont lieu aux pays arabes, ne sont pas si grave que ça! ils sont juste des dictateurs qui ont "sois disant" volé l'argent de leur peuple! Mais bon, après mes chers coréens.... :'( je suis triste hein!! :'( :'( :'(

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen   

/URGENT\ Décés du Dictateur Nord-coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut